Comment emballer ses cadeaux sans dépenser un centime ?

cadeaux

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Et leur arrivée s’accompagne comme toujours de la recherche des traditionnels cadeaux.

Bien évidemment, recevoir des cadeaux c’est un moment génial, mais devoir en offrir quand on a peu de moyens, c’est tout de suite un peu plus compliqué !

Heureusement, il existe des solutions pour faire plaisir à petit prix. Après avoir écumé les magasins discount, les sites internet du type Leboncoin ou encore dévalisé les étalages qui affichaient -70%, vous avez enfin acheté tous vos cadeaux.  

Maintenant, il ne reste plus qu’à les emballer. Sauf que là, vous n’avez vraiment plus grand-chose au fond de votre porte-monnaie… Mais pas de panique, emballer ses cadeaux sans dépenser un centime, c’est possible !

Et puis pour les adeptes du DIY (Do it yourself), c’est une manière de surprendre vos proches avec des paquets uniques et originaux :)

Voici toutes les astuces de l’équipe Fleximeuble :

Situation n°1 : Vous avez réussi à récupérer quelques feuilles de papier cadeau dans les magasins, mais vous n’avez ni ruban ni bolduc pour faire un joli paquet.

Aucun souci ! La plupart des papiers cadeaux ont un décor imprimé sur un seul côté, utilisez donc l’autre côté pour créer un ruban grâce à un effet d’optique :

Papier cadeau violet-montage

Les 4 étapes pour réussir votre ruban de papier (© Fleximeuble)

Cadeau-violet-2

Situation n°2 : Vous n’avez pas (ou plus) de papier cadeau.

Oui mais vous avez internet, et internet c’est une mine d’or en termes de DIY. Plusieurs sites vous proposent des papiers cadeaux “printables”, c’est à dire des modèles de papiers sympathiques et originaux que vous n’avez plus qu’à imprimer pour emballer vos cadeaux avec.

Mention spéciale pour ce papier cadeaux sapin qui se décline en plusieurs couleurs :

sapin2

sapin1

(© La Party Box)

>> Cliquez ici pour le télécharger en rose ou en bleu (merci La Party Box)

>> Et pour les adeptes du Noir & Blanc, quelques motifs bien sympas à télécharger ici (merci au Studio Jolis mômes)

Et pour ceux qui n’ont pas d’imprimante ou plus d’encre, mettez à profit les imprimantes de votre lieu de travail ou de votre université ! Si vous travaillez en open space, attendez juste que tout le monde parte déjeuner et puis imprimez tranquillement vos superbes emballages. Et pour ceux qui sont en stage, c’est le moment de rentabiliser vos nombreuses heures sous-payées ;)

Situation n°3 : Vous n’avez ni papier cadeaux ni imprimante 

Mais vous avez certainement un vieux magazine qui traîne, chez vous ou dans la salle d’attente de votre médecin.

Maintenant, feuilletez le en regardant tout particulièrement les pages de pub : vous allez forcément trouver de belles photos ou des illustrations marrantes. N’hésitez pas à jeter un œil aussi du côté des pages mode, voyage ou culture : les belles images sont souvent au rendez-vous ! Découpez maintenant les pages qui vous intéressent et réalisez des paquets cadeaux super originaux :

Collage-plateau-cadeaux.jpg

Le must ? Utiliser une pub ou une photo qui a un lien avec votre cadeau ! Si par exemple vous offrez un livre de voyage, une pochette de passeport ou carrément un week-end détente, emballez tout ça dans une publicité qui invite à l’évasion.

Sinon, emballer avec du tissu c’est possible aussi ! 

Une technique similaire à celle de l’origami permet d’envelopper délicatement vos cadeaux dans des morceaux de tissu. Ça s’appelle le Furoshiki. Vous trouverez toutes les étapes en photo sur ce blog.

tissus

(evermine blog)

Situation n°4 : Vos cadeaux sont emballés, mais avec des étiquettes pour chacun, ça serait plus sympa.

Même principe que pour les papiers cadeaux à imprimer, le principe de printable existe aussi pour les étiquettes, voici notre sélection :

– Les étiquettes Marie Dreyfus, à télécharger sur Lait fraiseetiquettes1

– Les étiquettes du blog Vie de miettes à télécharger ici

étiquettes2A vous de jouer maintenant ! Et laissez nous vos idées et des photos de vos réalisations dans les commentaires.

 

3 commentaires au sujet “Comment emballer ses cadeaux sans dépenser un centime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>