Comment trouver un logement en évitant les galères ?

location appartement

Eplucher les petites annonces, appeler, entendre que c’est trop tard, recommencer, obtenir une visite, faire la queue dans la cage d’escalier, puis se faire refuser son dossier… Si vous habitez à Paris ou dans n’importe quelle autre grande métropole, vous avez sûrement déjà vécu ces situations. Trouver un logement relève souvent du parcours du combattant. Mais nous avons une solution pour vous. Un site permet d’éviter les galères de la recherche d’appartement et, en plus, aide les particuliers à louer sans frais d’agence depuis 10 ans.

Lorsque l’on cherche un logement à louer, on a généralement le choix entre deux solutions : passer par une agence immobilière ou bien traiter directement de particulier à particulier, ce qui permet d’économiser des honoraires. LocService.fr, qui a vu le jour en 2005, est un site original qui a justement pour but de mettre en relation les particuliers entre eux (locataires et propriétaires) pour louer sur toute la France sans agence.

Pourquoi est-il original ?

Car contrairement aux autres, ce n’est pas un site de petites annonces : ce sont les propriétaires qui contactent les locataires. Le locataire commence par créer une demande en détaillant tous ses critères, puis celle-ci est transmise automatiquement aux propriétaires qui proposent un logement susceptible de correspondre, et enfin le propriétaire appelle ou envoie un e-mail au locataire si son profil l’intéresse. Un tarif unique : créer une demande coûte 19 €, et 14 € pour les étudiants. Une fois la demande créée, elle reste active jusqu’à ce que le locataire ait trouvé son bonheur.

location-particulier-appartement

Ce concept atypique permet de gagner en temps et en efficacité par rapport aux sites classiques de petites annonces : pas de coups de fils à répétition en vain (fini d’entendre « c’est déjà loué ! »), plus de visites inutiles, plus de stress de vouloir être le premier à appeler, bref, plus besoin de poser des congés pour chercher votre appartement ! Ce sont les propriétaires qui vous contactent, et lorsqu’ils le font, c’est en connaissant déjà votre situation et pour proposer un logement forcément disponible. Chaque prise de contact est donc ultra-qualifiée. Et pour optimiser cela, chaque candidat bénéficie des conseils du Coach LocService, un coach virtuel qui donne des conseils pour trouver plus rapidement.

LocService est un excellent outil pour trouver rapidement un logement étudiant. En effet, sur le site, de nombreux propriétaires proposent des chambres, studios et appartements dédiés aux étudiants dans toutes les villes universitaires, toujours sans frais d’agence. Profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>