DIY : Les meilleures astuces déco du web

Recyclage-deco

A force d’écumer les blogs de décoration, les réseaux sociaux et autres groupes Facebook spécialisés dans le DIY, l’équipe de Fleximeuble a décidé de sélectionner pour vous les meilleures astuces et tutos découverts.

Internet est en effet une vraie mine d’or pour trouver des idées originales, pratiques et économiques. Dans nos recherches nous avons parfois trouvé des tutos au rendu vraiment époustouflant mais à la fabrication longue et compliquée. Nous avons fait le choix de choisir uniquement des choses simples à réaliser pour que tout le monde puisse se lancer !

Réorganiser son bureau à moindre coût

Une super idée pour recycler ses paquets de céréales en boites de rangements extra pratiques à poser sur son bureau ou sur une étagère. L’idée vient de la page facebook Be Your Own Designer, où vous pourrez trouver d’autres astuces.

paquets cereales

 

Dans le même style, vous pouvez également recycler une boite à chaussures et des rouleaux de papier toilette en pots à crayons pour organiser tous vos stylos/feutres/surligneurs/pinceaux/ciseaux…

pot-crayons

Et pour ceux qui ont des bouteilles en plastique colorées (et qui n’ont pas peur d’abîmer leur fer à repasser), il y a aussi ce tuto :

pots-recyclage

Attention : lorsque vous mettez les demi-bouteilles sur le fer, il faut faire un mouvement circulaire et ne pas dépasser un tour.

Enfin, dernière astuce qui peut aussi bien être utile sur votre bureau ou dans votre chambre : une jolie boite archi-stylée ! Vous voulez en faire de même ? Rendez vous sur le blog Mon carnet déco qui regorge d’idées jolies et futées.

boite

© Mon carnet déco

Donnez un coup de peps à votre cuisine 

Vous voulez un intérieur pop sans refaire toute votre déco ? On vous livre une astuce qui ne nécessite ni de repeindre votre intérieur ni de faire des achats à un prix exorbitant. Un rouleau de scotch coloré et des gommettes suffisent à relooker votre électroménager ! Lave-vaisselle, machine à laver, frigo, sèche linge… Tout peut y passer !

Une idée qui vient du groupe Facebook idées déco, astuces et récup’

lave-linge-deco

Faites swinger votre salon

Votre canapé fait grise mine et vous en avez marre de dépenser une fortune pour des coussins stylés ? Une blogueuse vous livre ses secrets pour fabriquer des coussins DIY dans l’esprit d’Urban Outffiters. Elle explique tout étape par étape pour réussir sans se prendre la tête.

DIY-coussins

© La rubrique à brac

Et sinon pour une déco au style romantique chic, la bonne idée c’est de transformer des cages à oiseaux en objets d’art. A récupérer dans les brocantes et vides greniers ou à acheter dans des boutiques de décoration. Ensuite, il faut laisser libre court à votre inspiration. Pour vous guider, voici quelques exemples qui ont été trouvés sur le groupe Facebook  Recyclage et détournement d’objets :

Decoration

Decoration

Decoration

Avant de vous laisser partir, n’oubliez pas qu’il y a mille manières de fleurir votre appartement de manière futée sans faire trop de dépenses. Le recyclage et le DIY sont les amis de vos intérieurs fleuris !

Recyclage DIY Fleurs

© Fleximeuble/M.M.

 

7 commentaires au sujet “DIY : Les meilleures astuces déco du web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>