Les meubles pour le style Shabby Chic

Vous êtes décidé de rénover votre intérieur et vous optez pour le Shabby Chic. C’est vraiment une idée des plus séduisantes si vous aimez le chic, ce qui est épuré et doux. Les couleurs en Shabby Chic sont tout aussi naturelles, claires et délicates. Quant au mobilier, comment le choisir ?

Quel mobilier vous faut-il ?

shabby1En réalité, nul besoin d’en acheter de nouveaux, le principe du Shabby Chic étant justement d’utiliser l’ancien pour créer du neuf. Aussi, prenez vos vieux meubles, pas pour faire du rétro mais du romantique. Autrement dit, servez-vous de votre ancien mobilier mais faites en sorte qu’il soit dans des tons clairs avec un aspect patiné. Les méridiennes sont parfaites car vous pouvez les recouvrir d’une housse dans une nuance pastel par exemple. Mais si vos meubles sont récents, utilisez de la peinture à la craie pour leur donner un effet vieilli, vintage.

Chinez les meubles pour adopter le Shabby Chic

shabby2Puisque l’essence du Shabby Chic, c’est ce côté vieilli, pour trouver le meilleur mobilier qu’il vous faut, allez en chiner dans les brocantes, chez les antiquaires ou dans les vide-greniers. C’est là où vous trouverez de beaux canapés, placards, chaises, tables ou objets de décoration qui peuvent s’intégrer facilement dans la déco style Shabby Chic. Pour être sûr de trouver les perles rares qu’il vous faut, allez-y tôt le matin. Et ne vous attardez pas simplement sur l’esthétique des meubles, vérifiez aussi leur état et voyez s’il faut de grosses réparations ou si un simple coup de pinceau réglera l’affaire. Aussi improbable que cela puisse paraître, vous pouvez aussi trouver de beaux meubles qui peuvent s’inscrire dans le style Shabby Chic chez Emmaüs. Ou bien sur Internet, vous pouvez créer une alerte lorsque quelqu’un met en vente un meuble qui s’adapte au Shabby Chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *