Comment revendre à bon prix son bien immobilier ?

Vous comptez revendre votre bien immobilier pour une raison ou une autre ? Sache qu’il ne suffit pas de poster une annonce en ligne pour ce faire. C’est d’autant plus le cas si vous avez envie d’en tirer un bon prix. Voici cependant quelques techniques qui devraient vous faciliter les choses.

Se lancer dans des travaux de rénovation

immo1Avant de penser à publier une offre, pensez à faire quelques travaux de rénovation. Les potentiels acheteurs et les visiteurs sont rebutés par les installations électriques en mauvais états, les traces d’humidité dans la maison, les planchers mal entretenus, etc. Il faut présenter un bien parfait pour non seulement vendre rapidement, mais aussi tirer un bon prix pour votre bien. En outre, s’il reste des travaux à faire dans la maison que vous proposez, la loi vous oblige à déduire du prix total de vente le cout de ces chantiers.
Sachez que les futurs acheteurs peuvent demander un diagnostic poussé du bien que vous mettez à la vente. Ainsi, se servir uniquement de cache-misère n’est pas une bonne idée. Cela pourrait nuire à votre réputation et retarder la vente de votre bien.

Faire évaluer son bien par un expert

immo2Fixer un bon prix pour votre patrimoine est également une étape fondamentale de la vente. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de se baser sur le prix auquel vous avez acheté le bien en question des années auparavant. Outre la valeur du marché actuelle, il faut demander l’évaluation d’un expert pour connaitre la valeur réelle du patrimoine en question. Plusieurs détails seront à prendre en considération pour ce faire. On peut citer entre autres l’emplacement de votre maison, son âge, son état, la superficie disponible et l’agencement, etc.

Vendre en se passant de l’aide d’un courtier

immo3Sachez que lors d’une procédure de cession immobilière, les frais d’un courtier immobilier sont à la charge du propriétaire. Ces derniers sont fixés en pourcentage sur le prix total de vente dudit bien. Vous avez envie de toucher un peu plus de bénéfices ? Il ne faut pas solliciter l’aide d’un agent immobilier. D’ailleurs, il existe aujourd’hui différentes plateformes qui conservent une base de donnés de tous les potentiels acheteurs et qui vous permettent donc de tisser rapidement des liens et présenter vous-même votre offre immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *