Construire une piscine : comment faire ?

La construction d’une piscine est un travail de professionnel. Cela dit, vous pouvez vous charger de cette mission à condition de disposer de quelques bases en bâtiment. Puis, il faudra également avoir du matériel et le nécessaire pour la réalisation.

Les premières tâches pour construire une piscine

piscine1Lorsque vous avez décidé de l’emplacement, il faudra tracer au cordeau la partie qui accueillera la future piscine. Une pelleteuse peut creuser la place pour recevoir le bassin. La terre de la fouille peut servir pour le jardinage. Un drain placé en fond de l’excavation sert plus tard pour l’évacuation. Une feuille de plastique placée dans la fosse est aussi indispensable. C’est le moment de faire un peu de ferraillage et de coffrage. En effet, il faut que la piscine ait un fond en béton armé. Pour les parois, le parpaing reste un excellent choix. En plus de l’esthétique, il permet de gagner du temps. Les éléments d’éclairage et de renouvellement de l’eau sont à mettre en place avant le coulage du béton.

Continuer et terminer les travaux de construction

piscine2Le béton met beaucoup de temps à sécher. Avant de pouvoir inonder la piscine, il faut s’occuper de la bordure. Pour l’esthétique de la terrasse, posez des margelles. Il faudra aussi mettre en place les lambourdes. Les lames de pin donnent du cachet à la terrasse. C’est le moment de poser les feutres imputrescibles. Elles confèrent une couleur bleue au bassin. Les bords sont tenus par des rails en aluminium. Il faudra éviter les poches d’air dans le liner. Le remplissage d’une piscine prend quelques heures. Il faut prêter attention aux bulles et aux autres signes de fuite. Les vérifications concernent aussi le local technique. L’endroit où l’eau est filtrée pour à nouveau être réintroduite dans le bassin se trouve près de la piscine sous une bonne protection. Si tout a fonctionné comme il faut, vous devrez penser à la décoration et à la barrière de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *