Décorer avec goût, c’est comment ?

Si vous aimez la décoration d’intérieur, vous avez peut-être toute une pile de magazines dédiés chez vous, ou bien vous êtes abonné à plusieurs sites de décoration d’intérieur. Vous trouvez que les photos présentées affichent une déco raffinée, de bon goût, réussie. Est-ce que vous pensez qu’il faut avoir fait des études dans le domaine pour décorer avec goût votre propre intérieur ? Faux ! Vous seriez étonnée d’apprendre que c’est plutôt facile, même si vous n’êtes pas une pro. Les quelques conseils qui suivent vous seront utiles.

Apprenez les bonnes astuces

Pas besoin de faire appel à un architecte ou à un designer d’intérieur pour métamorphoser votre maison. Quelques bonnes astuces et un peu d’imagination suffisent amplement et le goût du beau quand même. La première étape, c’est de bien ranger les pièces. Nettoyez, récurez, ne gardez que ce qui est nécessaire. Deuxième étape, c’est d’opter pour des nuances naturelles. Les connaisseurs disent que ce sont les meilleures pour agrandir l’espace et pour donner une sensation de largeur. Evitez les couleurs trop vives mais si vous ne pouvez pas vous en passer, ajoutez-les en petites touches uniquement. Troisièmement, choisissez des éléments simples aux lignes épurées pour accentuer l’élégance des lieux.

De l’art moderne

Même si vous n’êtes pas un as en matière d’art, sachez qu’intégrer de l’art dans la déco va donner une autre dimension à votre intérieur. Investissez dans l’art moderne et veillez à ce que l’ensemble de vos objets déco et les tons de la pièce soient tous en harmonie. L’art classique a fait son temps, donc, évitez. Faites en sorte que le mobilier et le style de votre intérieur ne jurent pas avec les objets d’art moderne de votre choix. C’est là où votre bon goût va se manifester, donc, rien de trop fort, rien d’exagéré, des choses simples mais chic et qui accrochent et flattent l’œil sans le fatiguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *