Quel est le meilleur revêtement pour votre terrasse ?

Vous êtes en train de penser à votre terrasse et vous aimerez bien y construire une sympathique pergola. Tout cela est un peu confus dans votre esprit, vous êtes tout juste excité à l’idée de pouvoir profiter de ce prolongement de votre maison. Pour vous aider à y voir plus clair et pour que vous sachiez quelles sont les offres, commençons par voir les choix en matière de revêtement du sol pour votre terrasse.

Pourquoi pas en bois ?

Le bois est un matériau noble, d’une grande élégance, naturel et chaleureux. Si c’est votre matériau préféré, alors, pourquoi ne pas habiller en bois votre terrasse ? Il présente plusieurs avantages dont celui de ne pas brûler les pieds même sous un soleil de plomb en plein été. De plus, vous avez le choix entre une foule d’essences, entre autres l’ipé, le padouk et le teck qui sont très résistants. Très facile à poser, le bois est parfait si votre terrasse est légèrement en pente ou si le sol est inégal. De plus, le bois existe en différents prix, vous en trouverez forcément qui va avec votre budget.

En carrelage bien sûr !

Une terrasse en carrelage, c’est le top ! Aujourd’hui, le carrelage existe en plusieurs versions, avec motifs et donc plus décoratif. Il y a en a qui imitent le bois, d’autres le béton ou la pierre. Souvent en grande dimension, les dalles de carrelage se déclinent en d’autres formats. Si vous avez des baies vitrées, il serait peut-être intéressant de revêtir votre intérieur du même carrelage, vous verrez que le rendu visuel est des plus plaisant. La pose sur plots est des plus aisées et vous pouvez choisir les carreaux à l’épaisseur que vous voulez, au format de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *