Quelques conseils pour déménager des objets lourds

Il n’est pas vraiment facile de déménager quand on dispose de nombreux objets lourds à la maison ou dans l’entreprise. Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à faciliter le déménagement d’objets lourds.

Préparez bien le transport de vos objets lourds

Pour faciliter le déménagement de vos objets lourds, nous vous recommandons de vous débarrasser de leur contenu si c’est possible. Par exemple, vous devez vider vos armoires des vêtements et mettre ces derniers dans un carton. Ainsi, l’armoire deviendra moins lourde et plus facile à transporter. Pour le transfert d’appareils ménagers volumineux qui ne peuvent être totalement vidés, il est important de bien scotcher les éléments susceptibles de tomber ou s’ouvrir pendant le transport comme les fils, les portes, les couvercles, les tiroirs, etc. Pour garantir la sécurité de vos effets personnels lourds lors de leur transfert jusqu’au véhicule, il est conseillé de ne pas les couvrir pour qu’ils ne vous échappent pas des mains. Vous pouvez les couvrir une fois qu’ils seront placés dans le véhicule de déménagement. Pour rendre facile ce transport d’objets lourds vers le véhicule, utilisez si possible un outil comme un chariot, un diable, etc. Prévoyez en outre des gants antidérapants pour protéger vos mains et favoriser l’adhérence pendant la manutention.

Quelques techniques à connaitre pour soulever et transporter des objets lourds

Il existe des techniques simples permettant de soulever et transporter sans risque un objet lourd et fragile. Vous pouvez par exemple utiliser la technique des cordes parallèles. Pour l’effectuer, vous devez au moins être deux. Vous devez ensuite prendre deux cordes pour les mettre parallèlement sous l’objet à transporter. Il faut placer les cordes de part et d’autre, puis les attraper de chaque côté du meuble. Cela vous permettra alors de soulever aisément l’objet en toute sécurité même s’il est lourd. S’il s’agit d’un réfrigérateur, vous pouvez adopter la technique du transport à la verticale. C’est plus pratique. Cela consiste à vider le contenu de l’appareil et à le dégivrer pour pouvoir le transporter à la verticale. Puis, après le transport, avant de remettre en marche le frigo, prenez le temps de patienter au moins 3 h afin de permettre au lubrifiant à l’intérieur du compresseur de se stabiliser et garantir la sécurité de l’appareil. S’il s’agit d’un piano, vous devez faire très attention pendant le déménagement, puisque c’est un objet vraiment délicat qui peut peser jusqu’à 600 kg. Dans ce genre de cas, mieux vaut faire appel à des déménageurs spécialisés dans le transport d’objets lourds, précieux et fragiles.

Faites appel à un professionnel

Pour garantir la sécurité de vos affaires lors d’un déménagement, il est conseillé de travailler avec un professionnel dans le domaine. Vous pouvez dans ce cas vous adresser à « Aux Porteurs ». Cette entreprise peut réussir le déménagement, le transport et la manutention de vos biens les plus précieux tels que les statues, les marbres, les mobiliers anciens, les œuvres d’art, le piano, la cave à vins et autres objets fragiles et précieux. L’entreprise possède des équipes de déménageurs pro qui peuvent intervenir à tout moment à Paris et dans la région Île-de-France, voire en Europe pour vos transferts industriels, levage et déménagement de meubles. La société auxporteurs.com est l’un des leaders du marché en matière de déménagement. Vous pouvez demander un devis gratuit pour vos déménagements sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *