Quels sont les meilleurs placements financiers en 2019 ?

En début d’année, les analystes financiers s’empressent de proposer leurs prévisions. Ils annoncent des noms ou des secteurs qui vont rapporter dans les prochains mois. Voici les prédictions pour l’année 2019.

La santé comme l’un des meilleurs placements de 2019

placement1Plusieurs analystes affirment que le domaine médical et la santé en général pourrait rapporter en 2019. Grâce au vieillissement de la population, les maisons de retraite et les structures de type EHPAD vont fleurir. L’EHPAD signifie établissement hospitalier pour les personnes âgées dépendantes. Dans cette structure, les chambres appartiennent à des particuliers. Ces derniers sont des actionnaires au sein d’une société civile de placement immobilier. Ils peuvent devenir propriétaires d’une ou plusieurs chambres, quitte à posséder tout un étage ou le bâtiment entier.

Le domaine des hautes technologies et d’Internet

placement2Les entreprises GAFA vont maintenir leur croissance pour 2019. Cet acronyme signifie Google, Amazon, Facebook et Apple. Ce sont les leaders dans le domaine de la haute technologie et d’Internet. Ces entreprises pèsent une centaine de milliards, mais maintiennent leur rythme de croissance annuelle depuis quelque temps. Pour Amazon, le cours de l’action s’est multiplié par 33 depuis 2009. Facebook figure aussi parmi les entreprises les plus performantes avec une valeur boursière 5 fois plus importante pendant la même période.

D’autres secteurs porteurs à suivre

placement3L’immobilier reste une valeur sure. En investissant de l’argent dans la pierre, l’épargnant réalise un placement sécurisé. De plus, il a un large choix de biens. Actuellement, la location de bureaux dans des bâtiments près du centre-ville constitue une alternative aux biens locatifs d’habitation. Le domaine des énergies devrait aussi rapporter cette année. Le secteur pétrolier et gazier pourrait connaitre un regain de vitalité. Les compagnies font leur recapitalisation, alors autant en profiter pleinement. La même chose s’applique pour les banques en ligne et classiques qui cherchent à attirer davantage de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *