Quels travaux faire dans votre salle de bains ?

Le confinement a été l’occasion pour vous de nettoyer, laver, trier et donner. Peut-être que vous avez commencé par les chambres à coucher, puis, vous êtes passé dans le séjour, pour finir à la cuisine. Vous avez bien frotté et récuré depuis, mais vous êtes-vous attardé dans votre salle de bains ? Certes, vous la nettoyez tous les jours, mais que faire de plus pour la maintenir en bon état ? Ci-après quelques idées pour son entretien.

Quelques travaux utiles dans votre salle de bains

Concrètement, que pouvez-vous faire pour faire en sorte que votre salle de bains soit en bon état ? Vérifiez les joints de votre salle de bains, sont-ils déjà noircis ou bien usés ? C’est certainement l’occasion de les remplacer. Il suffit d’enlever ces joints autour du lavabo et de la baignoire à l’aide d’un cutter. Passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou de white spirit sur les restes des joints, puis, après quelques minutes, frottez, vous verrez qu’ils se détacheront facilement. Ensuite, appliquez le nouveau joint au pistolet et passez votre doigt dessus pour le lisser.

Entretenez votre machine à laver

Votre machine à laver fonctionne super bien et ne vous a jamais donné de souci, donc, peut-être que vous oubliez de l’entretenir régulièrement. Mais pour qu’elle continue de vous rendre service encore longtemps, il faut que vous effectuez un entretien régulier de votre machine. Armez-vous de vinaigre blanc, un allié de choix pour nettoyer, détartrer et faire briller. Pour ce faire, mettez 1 l de vinaigre blanc dans votre machine à laver, programmez à 60° et faites-la tourner à vide. L’intérieur brillera comme un sou neuf mais surtout, vous allez la désinfecter à fond. Vérifiez également les filtres et assurez-vous qu’ils soient toujours en bon état et sinon, remplacez-les.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *