Comment maximiser l’espace intérieur ?

Vous manquez d’espace, vos affaires sont éparpillées partout dans votre logement, vous avez l’impression d’étouffer, la promiscuité vous met mal à l’aise. Sachez qu’il existe une solution. Il ne s’agit pas de déménager dans un endroit plus spacieux. Il s’agit de réaménager votre logement de manière plus intelligente et pertinente. Pour commencer, débarrassez-vous de toutes les affaires que vous n’utilisez plus ou placez-les dans un garde-meuble. Puis, prenez connaissance des solutions qui suivent.

Gagnez de l’espace dans les combles

Votre habitation dispose d’un comble ? Aménagez celui-ci pour libérer de l’espace dans les étages inférieurs. Une étagère sous pente engendrera un sacré gain d’espace ! De plus, l’étagère sous pente est souvent du plus bel effet. Ces étagères ne serviront pas uniquement à ranger des livres, des éléments de décoration ou des dossiers. Vous pouvez tout y disposer, y compris les vêtements et les linges de maison. En plus de ces étagères, vous pouvez créer des placards sous vos combles et même des tiroirs.

 

 

Vous êtes en studio

Vous vivez dans un studio ou un appartement tellement exigu que vous avez l’impression qu’il s’agit d’un studio. Là aussi, vous avez besoin de meubles de rangement sur-mesure : c’est la meilleure option pour optimiser l’espace dont vous disposez. Si vous avez les moyens, faites construire par des artisans des meubles sur mesure. Ou prenez les dimensions vous-même et achetez des meubles ayant ces mesures que vous avez prises. Ne faites pas non plus beaucoup d’acquisitions : ce n’est pas en achetant un grand nombre de meubles de rangement que vous optimiserez votre espace intérieur. Car, plus vous aurez de meubles, plus vous encombrerez votre studio. Bien sûr, vos affaires ne traîneront plus partout dans l’appartement. En revanche, l’encombrement des meubles vous fera de nouveau perdre de l’espace. Pensez à un meuble pour vos vêtements, un ou deux meubles pour les ustensiles de cuisine, un ou deux meubles pour vos affaires personnelles (papiers administratifs, livres, etc.). Et surtout, optez pour des meubles modulables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *