Conseils pour décorer sa chambre de manière originale

Vous désirez redécorer votre chambre, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Trouvez ci-dessous quelques idées originales qui vous aideront à redynamiser votre intérieur à votre image.

Misez sur les couleurs

chambre1Une couleur a le don de redynamiser une pièce, à condition qu’elle soit en parfaite harmonie avec le reste de votre mobilier. Pour ce faire, vous pouvez attirer le regard des visiteurs en associant différentes couleurs sur vos murs. De plus, c’est également un moyen de mettre en valeur la volumétrie de votre chambre. Cependant, avec ce genre de technique, un rendu trop « arc-en-ciel » est à éviter. De préférence, privilégiez le camaïeu qui est particulièrement tendance en ce moment.

Habillez la chambre avec des accessoires originaux

chambre2En optant par exemple pour un lustre assez imposant, vous pouvez redonner une tout autre dimension à votre chambre. Si vous bénéficiez d’un plafond en hauteur, vous pouvez l’habiller de luminaires placés en suspension. Pour ce faire, choisissez des câbles fins avec des globes de verre à leurs bouts. À part cela, il est aussi possible de redonner du pep’s à votre chambre en misant sur les rideaux et les coussins. En dépareillant les couleurs, vous obtiendrez un effet bohème. Dans cette optique, pensez à multiplier les couleurs, les tissus et les motifs.

Sortez des sentiers battus

chambre3À la place d’un lit classique, vous pouvez également opter pour un lit à la forme circulaire. Pour un effet encore plus futuriste, allez plus loin en choisissant un lit en forme de caisson ouvert. Sinon, faites preuve de créativité et modifiez simplement votre tête de lit. Vous pouvez par exemple utiliser des carreaux à la forme géométrique spécifique que vous disposerez de manière décalée. Il est aussi possible de recycler des palettes ou de vieux meubles afin de les transformer en tête de lit. Par ailleurs, en optant pour une console ou un buffet en tête de lit, vous bénéficierez à la fois du côté décoratif et pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *