Une décoration de Noël chic pour votre maison

Comment penser aux fêtes de Noël sans penser aux décorations de Noël ? Celles-ci permettent de créer une ambiance magique, d’égailler la maison et d’émerveiller petits et grands. Les décorations de Noël peuvent aussi envoyer un message (le partage, la compassion, l’amitié, etc.) et dégager un style bien particulier. Comment faire pour que votre maison passe en mode chic pour Noël grâce à la décoration ?

Les jeux de lumière

Les jeux de lumière ne sont pas que de simples accessoires. Ils sont également utilisés pour embellir et animer les alentours de votre maison et aussi votre intérieur en lui donnant un côté chic.
Pour illuminer votre maison, misez sur les guirlandes, les lampions, les étoiles lumineuses, les ampoules multicolores et les bougies parfumées. De même, n’oubliez pas les guirlandes lumineuses pour le sapin. Petite astuce pour le sapin : opter pour un sapin fait en palette qui pourra être utilisé de plusieurs façons, pendant des années et est facile à déplacer.
Côté jardin, utilisez des bandes LED ou des guirlandes adaptées à l’usage en extérieur. Disposez-les de façon à ce que votre extérieur et surtout la devanture de votre maison soient mis en valeur.

Oser la couleur dorée

Une touche de Gold permet d’obtenir une décoration chic et glamour. Accompagnez les notes d’orées d’accessoires brillants, renforçant ainsi le côté scintillant de votre décoration.
Vous pouvez aussi associer les objets décoratifs de couleur d’orée avec d’autres accessoires de couleur rouge, blanche ou même bleu. Le mélange de couleurs permettra d’ajouter une touche de fantaisie à votre décoration.
Pour la table, l’utilisation d’accessoires de couleur blanche et argentée apporte un côté classe et de la brillance.

Utilisez des accessoires chics

Un style chic ne peut pas fonctionner avec n’importe quel accessoire. Il est important de respecter une certaine harmonie dans la décoration. Quels accessoires utiliser ? Des petites tables d’appoint gigognes, des lampadaires en laiton, des objets décoratifs en verre et même, des plantes d’intérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *